FAGG: Symposium sur la collaboration avec et pour le patient

Participation des patients à travers le cycle de développement d'un médicament

Le 25 septembre 2018 l'AFMPS organise un symposium sur la collaboration avec et pour les patients. L'agence estime en effet qu'il est essentiel d'impliquer les patients et de les mettre davantage au centre des activités à travers le cycle de développement d'un médicament. Au programme, les différentes initiatives concernant la participation des patients aux essais cliniques, avec comme exemple concret les projets pilotes en cours dans lesquels sont impliqués les représentants des patients pour l'évaluation des essais cliniques.

L'AFMPS accueillera Annemiek van Rensen comme intervenante principale. Madame van Rensen travaille aux Pays-Bas au sein d'une organisation en réseau indépendante pour les organisations de patients et de clients (PGO-support) et est depuis octobre 2015 membre du Patiënten- en consumentenperspectief du College ter beoordeling van geneesmiddelen (CBG).

Ce symposium est destiné aux participants à un essai clinique, volontaires et patients sains, organisations de patients, promoteurs universitaires et commerciaux, investigateurs et médecins (aussi bien spécialistes que généralistes).

En pratique
Lieu      Pacheco Center
             Boulevard Pachéco, 13
             1000 BRUXELLES

La participation est gratuite mais l'inscription est obligatoire.

Consultez le programme provisoire(This hyperlink opens a new window)(This hyperlink opens a new window) et inscrivez-vous par e-mail(link sends e-mail) jusqu'au jeudi 20 septembre 2018 au plus tard. Vous ne serez inscrit qu'après avoir reçu une confirmation de l'AFMPS.

Pour plus d'information visiter le site web.