Gozz4Kids, des vêtements qui font briller tous les enfants

Gozz4Kids part du principe que chaque enfant mérite de porter de beaux vêtements. La réalité a en effet appris à Cindy Konings, maman de trois enfants, que cela n'était pas forcément toujours évident pour chaque enfant. Elle a donc décidé de créer sa propre ligne de vêtements adaptés avec son ami Sebastiaan Van Hoorebeke.

Faire briller les enfants

Gozz4Kids veut faire briller chaque enfant. Les vêtements doivent être à la fois jolis et fonctionnels. Ils comprennent ainsi des petites poches pratiques pour accueillir notamment des goutte-à-goutte, cathéters ou encore colostomies. Des boutons-pression et fermetures Éclair spéciaux garantissent que les petits ne puissent pas les ouvrir seuls. Une simple fixation Velco au dos du vêtement simplifie par ailleurs grandement l'habillage des patients en fauteuil roulant. Tous les enfants (avec un handicap ou non) peuvent de cette manière profiter de la vie sans être gênés par leurs vêtements.

Maman, styliste, organisatrice

Le diagnostic à 4 ans de la maladie rare Phelan Mc-Dermid ou syndrome de délétion 22q13 chez sa fille a clairement bouleversé la vie de Cindy Konings. Elle s'est alors aussi retrouvée directement confrontée au problème que les vêtements standard ne sont pas toujours adaptés aux besoins de chaque enfant. Refusant de s'avouer vaincue, elle se bat aujourd'hui de différentes manières pour pouvoir également aider les autres. Elle a ainsi créé l'asbl 22q13 et organisé pour la deuxième fois cette année le Dream festival au profit de la recherche sur cette maladie et de l'hydrothérapie. Tous les vêtements sont dessinés par Cindy qui cherche un nom pour chaque pièce avec son ami Sebastiaan.

Envie d'en savoir plus ? N'hésitez pas à surfer sur le site internet.