Europlan 2018: deuxième table ronde

Le 8 juin 2018 a eu lieu une deuxième table ronde Europlan dans le cadre de la deuxième European Joint Action on Rare Diseases, RD-ACTION. Cette table ronde a été organisée en collaboration avec Eurordis et s’est déroulée en présence des membres du Fonds pour les Maladies rares et les Médicaments orphelins, d’organisations de patients et quelques représentants de l’industrie. A travers les tables rondes, RaDiOrg entend conscientiser tous les acteurs concernés à la problématique des maladies rares et à la mise en œuvre du Plan belge des Maladies rares. La situation concrète et la qualité de vie du patient constitueront le point de départ de la discussion. Animée par le modérateur Peter Raeymakers, la discussion aura pour but de formuler une réponse aux questions suivantes :  

  • En quoi les besoins de personnes atteintes d’une maladie rare sont-ils différents des personnes souffrant d’une affection plus courante ?
  • Quelles actions reprises dans le plan belge pour les maladies rares peuvent contribuer le plus à l’amélioration de la situation vécue par les patients ?
  • Quelles mesures font encore défaut selon vous dans le plan belge pour les maladies rares ?